MODES DE PAIEMENT

 

Paiements 100% sécurisés

 

Paiement sécurisé par carte bancaire

 

Afin de vous assurer les meilleures garanties de sécurité pour le règlement de vos achats en ligne dans notre boutique, Gaspard et Zoé a choisi MONETICO PAIEMENT du Groupe CIC

 

La sécurité du paiement repose sur l’authentification du commerçant, la confidentialité et l’intégrité des échanges.

 

Pour assurer cette sécurité, Cyberplus Paiement s’appuie sur des techniques éprouvées de cryptographie : toutes les informations sensibles sont cryptées et seul Cyberplus Paiement peut les traiter et assurer le lien entre votre banque et notre boutique.

 

Cartes de paiements acceptées

 

Notre système de paiement accepte actuellement les cartes de paiements suivantes :

 

Carte Bleue  Les cartes bancaires françaises CB "Carte Bleue"

 

Visa  Les cartes bancaires VISA

 

mastercard  Les cartes bancaires Eurocard / Mastercard / MAESTRO

 

Paiement sécurisé par PayPal

 

paypal Paypal

 

 

Paiement par  virement 

 

 

 

virement bancaire  Les coordonnées de virement vous seront communiquées au moment de votre commande.

 

 

Qu’est-ce que 3D Secure ?

 

Un système de protection bancaire ultra-sécurisé. Ce système a été conçu par Visa et MasterCard pour garantir la sécurité de vos paiements et éviter les paiements frauduleux par carte bancaire sur les sites Internet. Gaspard et Zoé a adhéré à ce programme pour vous permettre de bénéficier de cette sécurité renforcée. 3D Secure est appelé « Verified by Visa » chez Visa et « MasterCard Secure Code » chez MasterCard.

 

Dans la pratique, lors d'un paiement par carte bancaire sur Gaspardetzoe, vous saisissez comme d'habitude votre numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme à 3 chiffres situé au dos de votre carte.

 

cryptogramme-de-carte-bancaire

 

Cryptogramme à 3 chiffres

 

Vous êtes ensuite redirigé vers une page de votre banque, où l’on vous demande de saisir des informations complémentaires pour valider que vous êtes bien le titulaire de la carte.

 

Les informations complémentaires qui vous sont demandées sont spécifiques à chaque banque : il peut s’agir d’un code à usage unique (parfois communiqué par SMS sur votre téléphone portable), d’un mot de passe que vous avez choisi, etc… Suite à la validation de ces données supplémentaires, votre banque confirme que vous êtes bien le titulaire de la carte. Vous êtes alors automatiquement redirigé sur madeindesign.com, qui confirme le succès de votre paiement et vous communique votre numéro de commande.

 

 

Comment savoir si je suis ou non sur un site marchand 3D Secure ?

 

Les sites marchands 3D Secure affichent les logos Verified by Visa / MasterCard Secure Code :

 

verified-by-visamastercard-secure-code

 

 

 

 

 

 

Un nouvel écran apparaît lorsque  vous effectuez des paiements sur certains sites marchands Ce nouvel écran apparaît sur tous les sites marchands qui ont décidé de sécuriser vos règlements en optant pour le système 3D Secure. Cet écran permet à votre banque d’authentifier votre identité et d’éviter que votre carte soit utilisée de façon frauduleuse. Auparavant, votre banque demandait votre numéro de carte, la date d’expiration et le cryptogramme à 3 chiffres. A travers ce nouvel écran sécurisé, votre banque exige des données complémentaires afin de valider avec davantage de sécurité que vous êtes bien le titulaire de la carte. Lors de votre prochain paiement en ligne par carte bancaire sur Gaspardetzoe, il vous suffira simplement de saisir ces informations complémentaires dans cet écran et d'accepter le paiement en cliquant sur le bouton « OK ».

 

ATTENTION : les procédures des banques changent régulièrement. Il se peut que les informations complémentaires qui vous sont demandées changent. Les informations que vous saisissez sur ce nouvel écran sont totalement sécurisées car cet écran est géré par votre banque. Gaspard et Zoé n’y a donc pas accès et n’a, en aucune façon, connaissance de vos codes.

 

Si je n'arrive pas à valider un achat sur un site 3D Secure, suis-je bloqué(e) pour toutes mes opérations?

 

Si vous n’arrivez pas à valider votre achat sur Gaspard et Zoé, c’est peut-être parce que votre numéro de téléphone mobile n’est pas à jour auprès de votre banque. Il se peut aussi que vous ayez mal saisi un code ou un identifiant qui vous était demandé. Le blocage n'est effectif que sur les sites marchands 3D Secure (sur les sites portant la mention Verified by Visa / MasterCard Secure Code). Les paiements sur les sites marchands non 3D Secure, en magasin, et les retraits d'espèces restent possibles.

 

Pour toute question complémentaire se rapportant au système 3DSecure, nous vous invitons à vous rapprocher de votre organisme bancaire. Vous pouvez également contacter nos équipes au 03.23.97.38.13