DIY : masque de carnaval liberty

C’est l’époque des carnavals et nous sommes aussi mercredi, la journée des enfants. Quoi de mieux qu’une petite activité manuelle autour du carnaval. C’est un des moments de l’année les plus créatifs puisqu’il nous permet de vivre en dehors de notre réalité boulot-dodo etc.

Je ne sais pas pour vous, mais moi ces moments de lâcher-prise dans toute la ville, sont parmi mes meilleurs souvenirs d’enfance. Ma maman confectionnait avec moi des masques avec éléments de la maison : boite à œufs, gaze, bouteilles d’eau, carton à pizza, ficelles, élastiques et un peu de gouache, du tissu et hop c’est parti !

 

Nous avons glané pour vous sur Pinterest des idées de réalisations à faire avec vos enfants.

 

Ces jolis masques girafe réalisés avec peu de matériels sont trop mignons ! Pour notre premier masque de carnaval Home maid, il vous faut :

Masque de carnaval girafe boite à oeuf

Masque de carnaval girafe boite à oeuf

1 boite à œuf (6 œufs)

1 cutter (attention aux doigts)

de la peinture

du papier imprimé (optionnel)

et un élastique (qui n’accroche pas aux cheveux)

 

 

 

Dans un autre style, ces jolies créations de masque renard enjolivé par de somptueux tissus liberty, sont à refaire à la maison ! Vous pouvez coller le tissu directement sur le carton recto/verso. Ou pou les pros, coudre le tissu autour d’une feuille de papier rigide. Pour que l’effet soit top, il faut choisir deux tissus dont la taille des fleurs n’est pas la même.

Pour ce masque carnaval renard en liberty :

masque-de-carnaval-liberty

il vous faut :

Du papier rigide

De la superglue

2 tissus liberty différents

du feutre pour les oreilles

1 élastique plat ou un ruban de satin

 

 

Pour une petite activité du mercredi rigolote et toute simple. Vous pourrez faire des petites blagues avec votre enfant. Des petits masques souriants qui feront pétiller les gouters des enfants. Il vous faut :

De la peinture ou des feutres

Des petits batonnets (de glace par exemple) ou des pics à barbecue mais dont on aura couper les extrémités

Du papier rigide

masque de carnaval bouche humour

On masque la bouche avec le sourire !

 

Et voilà une après-midi avec les enfants fun et rigolote, pour tous les goûts ! La semaine prochaine, on continuera nos mercredis DIY avec des déguisements pour le carnaval à réaliser à la maison.